CART PRODUCTION

Robin Lachenal Fin

25 DVDRL600FIN est un film documentaire. Il relate les huit jours de dérive d’un caméraman et d’un preneur de son. C’est une immersion sous la “Montagne Inversée”, dans le vortex de la très médiatique apocalypse du 21 Décembre 2012. Le Pic de Bugarach, dans le Sud de la France, devrait être épargné par cet ultime cataclysme. En contrebas, le village d’une centaine d’âmes est pris d’assaut par les journalistes qui s’entassent. Ils témoignent en direct d’une “non-fin du monde”, pourtant singulièrement chaotique, où l’absurde se manifeste en puissance, au paroxysme de l’amplification du vide. FIN commence dans le hors-champ de la prophétie, à la recherche de son propre dénouement. C’est un saut dans le décor, vers une autre dimension. Ce monde finira quand les acteurs sortiront du cadre et que les caméras s’arrêteront de filmer.

Contenu du dvd :

FIN, 52 minutes et 31 secondes, DV, 2013. Une production du Collectif Sin~. Avec le soutien de la Haute École des Arts du Rhin. Réalisation : Robin Lachenal, son : Quentin Caille, musique : Flavien Berger.

DVD 5 | toutes zones – PAL
Durée du DVD : 53 minutes
Format de l’image : 4:3
Format audio : français
Sous-titres en anglais
© 2013 Robin Lachenal pour la vidéo
© 2013 Flavien Berger pour la musique
© 2013 Simon Laveuve pour le portrait de RL
© 2013 écart production pour l’édition
© 2013 tous droits réservés

Prix 9,99 euros

Robin Lachenal est artiste, diplômé de la HEAR / les arts Hors format en 2013. FIN est un film documentaire. Il relate les huit jours de dérive d’un caméraman et d’un preneur de son. C’est une immersion sous la “Montagne Inversée”, dans le vortex de la très médiatique apocalypse du 21 Décembre 2012. Le Pic de Bugarach, dans le Sud de la France, devrait être épargné par cet ultime cataclysme. En contrebas, le village d’une centaine d’âmes est pris d’assaut par les journalistes qui s’entassent. Ils témoignent en direct d’une “non-fin du monde”, pourtant singulièrement chaotique, où l’absurde se manifeste en puissance, au paroxysme de l’amplification du vide. FIN commence dans le hors-champ de la prophétie, à la recherche de son propre dénouement. C’est un saut dans le décor, vers une autre dimension. Ce monde finira quand les acteurs sortiront du cadre et que les caméras s’arrêteront de filmer.